Infos immobilières sur Marseille 13 > Magazine immobilier Marseille > CREDIT PROFITEZ DES TAUX BAS POUR ACHETER UN BIEN IMMOBILIER
archiveCette annonce est archivée. Le produit ou service proposé n'est plus disponible.

CREDIT PROFITEZ DES TAUX BAS POUR ACHETER UN BIEN IMMOBILIER

La moyenne des taux des crédits immobiliers accordés par les banques en France a atteint son niveau historiquement le plus faible. Toutefois, pour la première fois depuis janvier 2012, le coût du crédit a un peu augmenté (3.29%) en juillet. Mais pas d’affolement, pour l’heure les taux d’emprunts immobiliers demeurent à des niveaux qui n’ont jamais été aussi bas depuis 10 ans. Et la remontée des taux ne devrait pas se faire dans l’immédiat.

C’est donc le moment de profiter des ces taux planchers. Une très bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent acheter. La conjoncture actuelle offre deux privilèges. Le premier réside dans ces faibles taux d’intérêt, et le second est d’avoir le temps de bien réfléchir à son achat. L’acquisition d’un bien immobilier devient une véritable alternative au paiement d’un loyer et c’est également l’un des meilleurs moyens de se constituer un patrimoine.

Mais c’est également le moment, pour les emprunteurs qui peuvent renégocier leurs crédits datant de 2 ou 3 ans à de meilleurs taux. On note d’ailleurs qu’ils sont de plus en plus nombreux à le faire.
Enfin pour les investisseurs, c’est aussi une bonne opération même si on a pu noter une baisse des avantages fiscaux. Le crédit immobilier a toujours été un produit central pour les établissements bancaires, de par la relation de confiance et de fidélisation qui s’instaure avec le client. De plus, c’est un marché extrêmement concurrentiel où s’opposent les banques, mais également les courtiers. Il vous faut donc veillez à présenter un dossier impeccable et à faire en sorte que vos mensualités ne dépassent pas le seuil de 33% de vos revenus. Les établissements financiers s’arrachent les bons dossiers et peuvent accorder des ristournes importantes sur votre taux d’emprunt selon votre projet.

N’hésitez pas non plus à faire jouer la concurrence car les propositions varient de plus en plus entre les banques et suivant votre profil vous pouvez obtenir des conditions bien meilleures, les banques multiplient les propositions alléchantes pour les jeunes acquéreurs  afin de s’assurer de leur fidélité.

Alors n’hésitez plus ! Après 18 mois d’attentisme, le marché immobilier se réveille, le baisse des prix se stabilise, les taux d’emprunt sont toujours aussi faibles, c’est le moment idéal pour passer à l’acte !

 
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires