Infos immobilières sur Marseille 13 > Agences immobilières Marseille et Bouches-du-Rhône > Vendre un bien immobilier à Paris : Quelles sont les erreurs à éviter

Vendre un bien immobilier à Paris : Quelles sont les erreurs à éviter

cliquez sur les images pour les agrandir

La grande ville de Paris attire de nombreux visiteurs chaque année et plusieurs personnes veulent également y résider. Les gens se bousculent dans les agences immobilières pour y acquérir un bien et la ville attire de nombreux futurs acquéreurs. Il est donc très intéressant de posséder un bien immobilier à Paris.

L’avantage de pouvoir y vendre rapidement

Il est important de savoir que la vente des biens immobiliers dans la ville de Paris se fait plus rapidement que dans les autres endroits en France. D’après les analyses, on estime que cela prend une moyenne d’environ 2 mois pour y vendre son bien. Cela est surtout valable si le bien en question est un appartement. En effet, on remarque de plus en plus d’acheteurs à la recherche d’appartement. Les offres n’arrivent même plus à combler ces demandes. Le prix y est généralement en hausse, il y est donc toujours intéressant de proposer le bien sur le marché.

Les erreurs à éviter

Pour s’assurer de vendre un bien immobilier dans la ville de Paris, il faut éviter de commettre une erreur sur le prix de vente. En tant que propriétaire on tend à surévaluer le logement. Il faut noter que le prix du marché varie vraiment des quartiers, dans cette ville. Il faut donc faire en sorte d’ajuster le prix à celui du marché. Il faut aussi prendre les prestations proposées par le bien en compte, au moment de la fixation du prix. Le mieux est de recourir à un agent immobilier qui connait bien les lieux et le quartier pour aider à estimer la valeur du bien. Il pourra également se porter garant sur la solvabilité des acquéreurs.

Le second faux pas à éviter est la sous-estimation de la qualité de l’annonce. Il ne faut pas négliger la qualité des photos et des images du bien. On doit choisir le moment propice pour prendre les photos, comme à l’heure où les rayons de soleil y sont présents. Il faut que l’annonce soit également bien rédigé et se démarque des autres.

Pour la préparation des visites, il faut faire en sorte que la demeure ne soit pas en désordre. On doit prendre le temps de faire du rangement et du nettoyage et même d’opérer à quelques travaux si cela est nécessaire. Il faut aussi être flexible quant aux heures de visites qui peuvent se dérouler très tôt le matin ou tard le soir.

Estimer son bien à Paris 

Le marché immobilier est très dynamique dans la ville de Paris. Cependant, certains propriétaires opèrent à une vente à perte à cause d’une mauvaise estimation. Pour vendre au meilleur prix tout en s’alignant au prix proposé par la concurrence, il est nécessaire d’estimer la valeur de son bien immobilier. Cela permettra d’éviter de retrouver son bien sur le marché pendant des années.

Pour opérer à l’estimation, on peut par exemple se renseigner sur le prix du mètre carré parisien puis prendre l’état du bien en considération. Pour une meilleure estimation, il faut penser à faire les diagnostics obligatoires. On peut également contacter une agence immobilière Paris 15 si le logement se trouve dans cet arrondissement, par exemple.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires